Prêt auto

Sommaire

À qui vous adresser pour souscrire un prêt auto ?

Vous avez besoin de souscrire un prêt auto pour vous offrir un nouveau véhicule ? Une fois votre projet auto défini, vous pouvez vous adresser à différents interlocuteurs :

Banque ou autres : comparez les offres de prêt auto

Des comparatifs ainsi que des simulations de prêt auto existent pour comparer les différentes offres et choisir la plus avantageuse. Les offres émises par le concessionnaire sont généralement plus élevées mais peuvent contenir une extension de la garantie du véhicule.

 

 

Qu'avez-vous pensé de la vidéo ?

 

Faites appel à votre banque pour souscrire un prêt auto

Établissements bancaires ou banques en ligne vous proposent tous de souscrire des prêts auto. Il est souvent plus simple et plus pratique de faire appel à votre banque, cependant nous vous conseillons de comparer les offres de plusieurs établissements afin de faire jouer la concurrence et ainsi bénéficier d'un taux de prêt plus avantageux.

Bon à savoir : les personnes domiciliées dans une zone à faibles émissions mobilité (ZFE-m) dont le revenu fiscal de référence ne dépasse pas un certain plafond peuvent bénéficier d’un prêt à taux zéro pour l’acquisition d’un véhicule hybride, un hydrogène ou une voiture électrique de moins de 2,6 tonnes et qui émet moins de 50 grammes de CO2 par kilomètre. Depuis mai 2023, ce PTZ est aussi accordé pour la transformation d’un véhicule essence ou diesel en véhicule électrique (rétrofit). L’arrêté du 12 juin 2023 fixe les justificatifs à fournir pour obtenir ce prêt et les documents à fournir pour justifier des conditions d’éligibilité technique du véhicule. Un arrêté du 12 juin 2023 fixe les justificatifs à fournir pour obtenir ce prêt et les documents à fournir pour justifier des conditions d’éligibilité technique du véhicule.

Aussi dans la rubrique :

À qui s’adresser pour un crédit auto ?

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider